Les meilleurs parasol excentré dans ce comparatif avec avis et tests

Si vous disposez d’espaces extérieurs à la maison et même dans une entreprise, vous aurez besoin d’un parapluie pour rendre votre séjour plus agréable.

Les parasols excentrés sont une excellente solution car leur conception vous permet de laisser de l’espace pour placer des meubles, des tables et tout ce que vous voulez. Ainsi, si vous envisagez d’en acheter un, nous vous indiquerons comment choisir le meilleur.

Parasol Excentré : Les meilleurs actuellement

Le parasol excentré

Un parasol excentré n’est rien d’autre qu’un parapluie spécialement conçu pour fournir de l’ombre dans les espaces ouverts tels que les jardins, les plages ou les zones proches d’une piscine.

La différence entre ce type de parasol et les parasols traditionnels est que l’axe de sa base n’est pas au centre de l’auvent mais sur le côté, ce qui permet d’inoccuper toute la zone centrale sous l’auvent. Cela les rend plus fonctionnels et plus spacieux.

Pourquoi acheter un parasol excentré ?

Un parasol de jardin excentrique est l’élément idéal pour apporter ombre et fraîcheur. Elles sont essentielles car elles permettent de passer un moment agréable et relaxant, tout en vous protégeant des rayons du soleil.avis Parasol excentré

Ils sont conçus pour laisser tout l’espace central libre d’être ombragé, car la base ou le mât est situé sur le côté. Vous pouvez ainsi placer des chaises, des tables et tout autre meuble en dessous, en profitant au maximum de la zone ombragée. En outre, il existe des parasols pivotants excentriques que vous pouvez facilement incliner et tourner pour le positionner de la manière la plus pratique.

La fabrication de ce type de parasol repose sur des matériaux durables, résistants et faciles à entretenir, car leurs surfaces et leurs tissus sont lavables. Le processus d’assemblage est simple et ils se présentent sous différentes tailles et formes. Vous pouvez donc choisir celui qui correspond le mieux à vos besoins et à vos goûts. Il ne faut pas oublier de mentionner que vous pouvez également choisir des parasols muraux excentriques comme option parfaite pour les petits espaces tels que les balcons.

Comment choisir un parasol excentré ?

Pour pouvoir choisir un parasol excentré, il faut faire attention à un ensemble de caractéristiques qui peuvent faire la différence entre un mauvais modèle et un bon. Voici les plus importantes à prendre en considération.

Tissu

Le tissu d’un parasol est l’un des éléments les plus importants dont vous devez tenir compte pour avoir de bonnes attentes sur la durée et la qualité de ce produit. Le matériau du tissu a une grande influence sur la résistance du parasol à l’exposition au soleil et aux conditions environnementales du lieu.

La plupart de ces tissus sont des toiles en polyester ou en acrylique. Les premiers sont les plus courants et sont généralement étanches. Les toiles acryliques, bien que plus chères, sont de meilleure qualité et ne se détériorent pas facilement. D’autre part, il est important que vous ayez une housse de parasol excentré qui vous permette de garder le tissu et la structure de votre parasol protégés une fois que vous avez décidé de le stocker.

Densité

La densité du tissu de chaque modèle dépendra du type de matériau avec lequel il est fabriqué. Cette propriété est importante pour assurer une protection suffisante contre l’exposition aux UV. La densité peut être très variable sur un même matériau et peut généralement être connue grâce à un indice ultraviolet qui apparaît dans la description de chaque produit.

L’important est de garder à l’esprit que plus le matériau est épais ou dense, meilleure est la protection contre l’exposition au soleil. En d’autres termes, plus l’indice UV de l’écran solaire est élevé, plus la protection qu’il offre est importante. En général, les gammes sont fixées entre 10 et 19 UV pour une très faible protection et 50 ou plus pour une protection maximale.

Système de pliage

Le système de pliage dépendra du type de parasol que nous utilisons. Il est important que ce système soit simple à plier et à déplier, car cela facilitera l’utilisation et le stockage.

Il est conseillé d’opter pour des parasols excentrés qui ont un système de pliage par manivelles ou poulies qui ne nécessitent pas beaucoup de force pour être utilisés pour le pliage.

Taille

Il existe un grand nombre de parasols de différentes tailles sur le marché. Vous pouvez donc obtenir des parasols excentrés de 2×2 mètres à des parasols excentrés de 4×4. Ce sont des parasols carrés excentriques.

Vous pouvez également trouver des parasols rectangulaires excentriques comme les parasols excentrés 2×3 ou les parasols excentrés 3×4. Le choix entre l’un ou l’autre dépendra de votre budget et de vos besoins. Toutefois, il est préférable de choisir un grand modèle qui offre suffisamment d’ombre pour que de nombreuses personnes puissent en profiter confortablement.

Base

La base d’un parasol excentré est l’un des éléments les plus importants à évaluer. Le matériau, les dimensions et la disposition des pieds du parasol excentré garantissent la stabilité de l’ensemble de l’auvent. Le diamètre et le poids de la base doivent être suffisants pour équilibrer l’ensemble de la structure.

Pour un petit parasol, les bases traditionnelles en forme de croix sont suffisantes pour soutenir l’ensemble de la structure. En revanche, pour les plus grands, il est conseillé d’utiliser des socles en béton ou en fonte dont le poids peut maintenir le parasol debout face aux vents forts.

Combien vaut un parasol excentré ?

Le coût d’un parasol excentré varie en fonction de ses matériaux, de sa taille, de sa structure, de son modèle et du nombre d’accessoires inclus. Un parasol excentré bon marché, fait de matériaux tels que l’aluminium et le polyester, peut être obtenu à partir de 60 euros.

Les modèles de moyenne ou haute gamme, avec des stores de bonne densité et des matériaux plus résistants comme l’acier et le polyester, se trouvent dans des gammes de prix allant de 150 euros à 300 euros ou plus.

Les parasols excentrés sont le complément parfait pour profiter du plein air. Avant de choisir un modèle, il convient de porter une attention particulière à son tissu, à sa taille et à son système de pliage. Comparez les modèles afin de choisir celui qui vous convient le mieux.

Comment monter un parasol excentré ?

En général, il est très facile de monter un pare-soleil excentrique. La première chose à faire est d’assembler la base du pare-soleil. Vous devez veiller à fixer correctement tous les éléments de la base et utiliser les bons outils pour l’installation de chaque pièce et vis.

L’étape suivante consistera à fixer le mât ou le parallélisme à la base et à vérifier que les deux éléments sont bien fixés et que toutes les vis sont bien serrées. Enfin, la partie de l’auvent qui contient la manivelle et les parties inclinables qui servent à déplacer le parasol sera placée. Une fois que tous les éléments sont en place, vous pouvez utiliser la manivelle et la tourner pour ouvrir le store.

Pour assembler correctement chaque partie du parasol, il est important de prêter attention au manuel d’instructions fourni par le fabricant de chaque modèle. En outre, vous devez vous assurer que toutes les pièces et accessoires sont inclus dans l’emballage avant de commencer à assembler votre parasol excentré.

Comment nettoyer un pare-soleil excentrique ?

La plupart des tissus de ce type de protection solaire sont lavables. Pour les modèles détachables, c’est beaucoup plus facile, car il suffit d’enlever le tissu ou la toile et de le laver directement en machine en respectant les recommandations du fabricant de ne pas utiliser de produits qui détériorent les matériaux.

Pour les parasols qui ne sont pas amovibles, ils doivent être lavés à la main. Pour ce faire, la première chose à faire est d’enlever la poussière et les particules de saleté à l’aide d’un aspirateur ou d’une brosse. Vous pouvez ensuite utiliser des chiffons humides avec un peu de savon pour nettoyer les taches à la surface.

Pour le reste des composants et la structure, il suffira de nettoyer avec un peu d’eau, une éponge ou un chiffon humide, puis de sécher toute la surface. Pour sécher la toile, il faut la déplier et la laisser sécher au soleil. Il est toujours conseillé de prêter attention aux instructions d’entretien fournies avec chaque produit afin d’éviter tout dommage inutile.